Les spécialités
Dans le monde des pokémons, il y a un grand éventail de domaines - d'orientations pour votre personnage, pour ainsi dire. Ici, nous listerons les plus importantes, faisant quelques précisions à leur sujet. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le staff et à vous en informer. Mais, vous devez choisir obligatoirement une spécialisation dans cette liste - à ne pas confondre avec les métiers.
→ Dresseurs :Leur principal but est d'entraîner leurs pokémons afin qu'ils puissent devenir plus forts - pour évoluer, ensuite. La plupart ont un bon sens en stratégie et ils tente de diversifier leurs équipes autant que possible afin d'avoir le moins de faiblesses qui soient - notamment, à l’heure de confronter des champions.
Ils cherchent à obtenir des badges et, bien qu'il n'y ait qu'une seule arène en ville, des champions étrangers viennent parfois pour leur permettre d'avancer dans leurs quêtes respectives - parfois, il arrive même qu'on fasse des voyages pour aller voir les arènes d'autres villes.
- Concours : Les dresseurs ne peuvent participer qu'aux combats d'arène. Ils ne peuvent pas viser l'obtention de rubans.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
En général, on pense que ceux qui ont le plus de badges sont les plus expérimentés et respectés mais... ce n'est malheureusement pas toujours le cas. D'ailleurs et comme nous l'avons dit plus haut, bien qu'ils tentent de diversifier leurs équipes, il y a toujours quelques exceptions. Voici les plus connues :
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Mystimaniacs (♀) ou
Exorcistes (♂) : focalisés et/ou spécialisés sur les pokémons spectre.
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Entomaniacs : spécialisés en pokémons insecte.
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Dresseurs aériens : focalisent sur les pokémons pouvant voler, que ce soit par lévitation ou parce qu'ils aient des ailes.
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Pyromanes : vulgairement appelés pyromanciens (bien qu'ils ne maîtrisent pas la magie du feu), ils focalisent sur les pokémons de type feu.
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Cryomanes : tout comme leurs antagonistes, les pyromanes, ils n'utilisent aucune forme de magie. Ils focalisent sur les pokémons de type glace.
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Mentaliste : aussi connus comme étant des kinésistes ou des médiums, ils sont spécialisés en pokémons type psy.
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Pokémaniacs : focalisent sur les pokémons roche ou sol.
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Experts : ils focalisent sur les pokémons combat.
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Champions ou
championnes : ils utilisent de toutes sortes de pokémons, dépendant de leur domaine ou leur type de prédilection. Ils s'occupent des arènes.
{Spécialité restreinte* - 1/6 : Arumy Mai, Sullivan Nox, Hanabi Shun, Keith Davys, Connor D Wilson - pnj, possibilité de predef}→ Éleveurs :Contrairement à leurs camarades, les dresseurs, ils s'intéressent davantage aux soins des pokémons, à leur reproduction ainsi qu'à leur psychologie. Souvent, ils font la nourriture pokémon d'eux-mêmes ainsi que des potions et autres onguents nécessaires aux soins de vos merveilleuses créatures. Il est très rare qu'ils combattent sauf s'ils y sont contraints.
- Concours : Ils peuvent choisir de participer soit aux combats d'arène soit aux concours pokémons. Ils ne peuvent pas collectionner les badges et les rubans en même temps.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
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Cowboys (♂) ou
Cowgirls (♀) : ils utilisent principalement des pokémons propres aux fermes et aux ranchs - surtout, des bovins, tels qu'Ecremeuh et Tauros.
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Aromathérapeutes : bien qu'on ne croise principalement que des femmes, il y a aussi quelques individus de la gente masculine. Ils focalisent sur les pokémon plante.
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Pokéfans : ils font une fixette pour les pokémons mignons ou type fée. En général, ils ont beaucoup de bébés pokémon.
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Magiciens (bons ou neutres) ou
Sorciers (mauvais ou neutres) : leurs communautés respectives, bien que semblables - en apparences -, sont très différentes. Ils sont considérés comme étant des éleveurs puisqu'ils ne combattent que très rarement, préférant s'occuper des pokémons.
→ Coordinateurs :Les coordinateurs sont un vague mélange entre des dresseurs et des éleveurs. C'est à dire ? Ils s’intéressent assez aux combats pokémon, cherchant à faire surtout des belles mises en scène par le biais d'accessoires et de combinaisons d'attaques - avec un ou plusieurs pokémons à la fois. Parallèlement, ils soignent minutieusement et affectueusement leurs pokémons afin qu'ils soient les plus beaux possibles - surtout, lors de leurs prestations.
- Concours : Les coordinateurs ne peuvent participer qu'aux concours pokémons. Ils ne peuvent pas viser l'obtention de badges.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
Parmi tant de types de coordinateurs, nous aimerions signaler la présence de quelques uns :
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Clowns (♂) et
Arlequins (♀) : cette catégorie de coordinateurs est souvent considérée comme étant un
groupe de dresseurs bien que ce ne soit pas le cas. Ils focalisent sur le spectacle et sur des pokémons tels que Mr. Mime, Lippoutou, Abra, Evoli, etc. Ils aiment amuser autrui mais, en même temps, ils soignent beaucoup leur prestation.
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Danseurs : ils utilisent la danse dans leurs combats et leurs prestations, en général. Ils ont toutes sortes de pokémons, bien qu'ils aient une préférence pour les types normal, fée et les plante.
→ Observateurs :Les observateurs sont le genre de personnes qui pourraient passer des jours et des jours assis, à l'extérieur ou à l'intérieur, afin d'observer les pokémons - qu'ils soient sauvages ou pas. Ils les dessinent souvent, les peignent ou prennent des notes à leur égard - ils étudient leur comportement et, parfois, ils sont les premiers à découvrir des nouvelles espèce grâce à cela.
- Concours : Ils peuvent choisir de participer soit aux combats d'arène soit aux concours pokémons. Ils ne peuvent pas collectionner les badges et les rubans en même temps.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
En général, ils font quelques esquisses et des croquis des pokémons qu'ils ont aperçu - surtout, quand ils ne les connaissent pas - mais, comme pour tout, il y a des observateurs de toutes sortes. Parmi tant de types, voici quelques uns - afin de vous donner des idées :
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Ornithologues : ils focalisent sur les pokémons type vol.
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Collectionneurs : ils... collectionnent toutes sortes de pokémons, en général - dépendant de leurs goûts personnels.
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Chasseurs d'insectes : vulgairement appelés
chasseurs, ces individus aiment surtout observer les pokémons insectes.
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Dessinateurs ou peintres : ils souvent accompagnés d'un Queulorior ou des pokémons ayant des capacités purement artistiques ou fantaisistes.
→ Scientifiques :Comme le nom l'indique, ce sont des scientifiques, des personnes qui étudient les pokémons sous tous leurs aspects. Chacun a ses méthodes mais tous sont constamment en train de faire des recherches à leur sujet afin d'apprendre d'avantage sur les pokémons qu'ils croisent mais, surtout, sur les inconnus.
- Concours : Ils peuvent choisir de participer soit aux combats d'arène soit aux concours pokémons. Ils ne peuvent pas collectionner les badges et les rubans en même temps.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
Ils sont les premiers - au même titre que les observateurs - à découvrir des nouvelles espèces de pokémon. Leurs équipes sont tout aussi diverses que celles des dresseurs mais, certains ont des préférences liées à leur domaine d'expertise. Voici quelques exemples :
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Chercheurs : focalisent sur des pokémons ayant un intérêt scientifique, tels que des pokémons dits
artificiels. Même si certains n'ont pas toujours des pokémons...
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Archéologues : focalisent sur les pokémons anciens, des fossiles et des pokémons liés aux Civilisations ayant précédé la notre. Ils les étudient plus qu'autre chose.
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Dracologues : focalisent sur les pokémons de type dragon. Ils les élèvent, observent, dressent et étudient.
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Alchimistes : sujet bien délicat, celui des alchimistes. Ils étudient les pokémons ainsi que leur relation avec le monde qui les entourent, principalement ceux qui sont doués de capacités qui les interpellent et qui pourraient les aider dans leurs recherches. Ils mélangent magie et science, pour ainsi dire - bien qu'ils soient considérés comme étant des scientifiques.
→ Poké-athlètes :Les poké-athlètes ne sont intéressés que par le sport - et ce, sous toutes ses formes. Ils s'entraînent à tous les jours en compagnie de leurs pokémons - qui adorent souvent le sport eux aussi. Ils ne sont que rarement intéressés par les badges ou les rubans mais ils cherchent toujours à devenir meilleurs.
- Concours : Ils peuvent choisir de participer soit aux combats d'arène soit aux concours pokémons. Ils ne peuvent pas collectionner les badges et les rubans en même temps.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
Bien qu'il y ait toutes sortes de sportifs, les types de poké-athlètes les plus connus sont les suivants :
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Nageurs : le plus souvent, ils ont des pokémons aquatiques ou amphibiens.
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Cyclistes : le plus souvent, ils ont des pokémons qui aiment la vitesse et, souvent, hyperactifs, tels que les électriques.
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Combattants : ils touchent aux sports de combat et sont, souvent, des boxeurs. Ils focalisent sur les pokémons de type combat.
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Épéistes et
Escrimeurs : ils focalisent souvent sur les pokémons de type acier ou insecte - tels qu'Insecateur.
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Cavaliers (pro) : aussi appelés
Garçons et
Filles d'écurie, ils s'exercent dans les courses sur une monture - principalement des équidés (Ponyta, Galopa, Trottiney, Etaliot, etc).
→ Ninjas :Bien que rares, ils sont toujours présents de nos jours - bien que la plupart de leurs agissement soient ignorés par la plupart. D'ailleurs, nous avons un Dojo à Azhentia, tenu par des des ninjas. Ils sont aussi appelés
shinobis et s’entraînent durement dans toutes sortes de styles de combat - principalement, des arts martiaux, il faut l'avouer. Mais, leur domaine par excellence demeure le Ninjutsu.
- Concours : Ils peuvent choisir de participer soit aux combats d'arène soit aux concours pokémons. Ils ne peuvent pas collectionner les badges et les rubans en même temps.
- Starter : De préférence type Poison, Insecte ou Ténèbres (ou acquérant un de ces trois types en évoluant) sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le règlement.
Les ninjas sont rapides, maîtres de la discrétion, rusés et font rarement combattre leurs pokémons - préférant le faire d'eux mêmes. Ils prenant principalement des pokémons type poison, tenèbres et éventuellement insecte à cause des qualités liées à leur domaine d'action.
Parmi eux, se trouvent toutes sortes de disciples (des espions et des assassins, par exemple) et leur hiérarchie est plutôt complexe. Alors, vous n'aurez à retenir que les trois types ci-dessous :
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Maîtres ninja : Il n'y en a qu'un seul par Dojo (ou deux, bien que ce soit rare. En général, dans ce cas, c'est un couple ou des individus ayant un lien affectif très fort).
{Spécialité restreinte* - 1/1 : Shiro Tatsumoto}•
Ninjas/Shinobis (♂) ou
Kunoichis (♀) : les individus qui vivent dans le Dojo, en général ou qui y sont
employés. Ils répondent aux ordres des Maîtres shinobis.
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Apprentis ninja : les plus jeunes disciples du Dojo, ils doivent obéir aux ninjas et aux maîtres.
→ Forces de l'ordre :Si leur présence se veut relativement réduite en raison de la petite taille de l'île, on trouve bel et bien des représentant des Forces de l'ordre sur Azhentia. L'essentiel de ce corps est représenté par les forces de police d'Azhentia : l'AZPD (Azhentia Police Departement), composée d'agents chargés de la protection des civils et des affaires criminelles. Présents dans la capitale aussi bien que sur les routes et les villages, ils sont facilement reconnaissables à leur uniforme caractéristique et à l'arme de service qu'ils portent (en général un revolver 6 coups), bien qu'ils préfèrent user de leurs compagnons Pokémon spécialement dressés au maintien de l'ordre.
Plus rares, on trouve également des militaires de la région d'Unys (pour rappel, Azhentia est affiliée à cette région et donc à son armée), présent pour régler des problèmes face auxquels la police ne saurait faire face seule -Le terrorisme par exemple. Leur entraînement et leur matériel est bien meilleur que ce que l'ont peut trouver chez la police, puisqu'on trouve dans leur équipement standard des fusils à levier ou à verrou ainsi que des pistolets semi-automatiques toute dernière génération. Leurs Pokémon ont bien entendu subit un entraînement physique et tactique au moins aussi drastique que celui de leurs dresseurs, les rendant aptes à faire face à de nombreuses situations de combat.
- Concours : Ils peuvent choisir de participer soit aux combats d'arène soit aux concours pokémons. Ils ne peuvent pas collectionner les badges et les rubans en même temps.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
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Agent de police: Agent de proximité chargé du maintien de l'ordre, ils disposent d'un grade variable en fonction de leur ancienneté et de leur faits d'armes : (1) Cadet (élève policier encore en formation) (2)Officier, (3) Sergent, (4) Lieutenant, (5) Capitaine, (6) Inspecteur (chargé de superviser enquêtes sur l'ensemble de l'île
{Spécialité restreinte* - 0/2 : ), (8) Commissaire (autorité suprême de la police de l'île
{Spécialité restreinte* - 0/1 : )
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Militaire : Combattant entraîné, appartenant soit aux forces terrestres (marines) ou maritimes (navy). Les grades sont comme suit : (1) Soldat, (2) Caporal, (3) Sergent, (4) Sergent-Major, (5) Lieutenant, (6) Capitaine, (7) Major, (8) Colonel, (9) Général (Officier supérieur chargé par l'état major de coordonner les actions militaires sur Azhentia
{Spécialité restreinte* - 0/1 : )
→ Rangers :Bien que nous ayons un corps de police à Azhentia (la AZPD - Azhentia Police Departement), nous n'avons pas de pompiers. Ce sont les rangers qui agissent comme des gardes-chasse et des pompiers.
Ils sont proches de la Nature, qu'ils protègent autant qu'ils le peuvent mais ils peuvent aussi intervenir dans les sauvetages d'humains et pokémons en situation de risque. Parfois, ils aident même à rétablir et protéger les écosystèmes.
Leur particularité est qu'ils peuvent apprivoiser
"temporairement" un pokémon sauvage, à l'aide d'une Gemme de Résonance (obtenue dès leur inscription, sous n'importe quelle forme : pendentif, bracelet, collier ou autres). Les pokémons qui les obéira un certain temps et l'aidera du mieux qu'il peut durant leurs missions. Bien entendu,
[dixième partie du code : et les]vous pouvez capturer des pokémons normalement, comme le ferait n'importe quel autre personnage : à l'aide d'une pokéball.
- Concours : Ils peuvent choisir de participer soit aux combats d'arène soit aux concours pokémons. Ils ne peuvent pas collectionner les badges et les rubans en même temps.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
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Rangers: ils sont classés avec des lettres, allant de la S à la F, selon leur rang - considérant le fait que les S sont les plus hauts gradés.
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Scouts : Ils aident parfois les rangers. Ils sont considérés comme leurs apprentis, pour ainsi dire. Ils n'ont pas de gemmes.
En ce qui concerne la Gemme de Résonance, elle est fabriquée à partir d'un minerai cristallin qu'on ne trouve qu'à Azhentia - et au sud d'Unys dans les fonds marins. Il n'y a que d'une seule couleur mais, selon la lumière et les couleurs ambiantes, ses cristaux semblent changer de teinte.
Minerai brut | Gemme de Résonance |
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NB : Les outils faits avec ces gemmes ont les mêmes fonctions que les Capstick et les Toupies du XXIe siècle - qui, quant à eux, n'existent pas encore à notre époque. Nous pouvons considérer que nos outils de "capture ranger" sont les ancêtres de ceux que vous connaissez déjà. Au lieu d'être un engin technologique, les gemmes créent un lien provisoire avec les pokémons qu'on apprivoise - on doit seulement les mettre en contact avec eux. Le lien de capture se brise une fois que les deux partenaires ont accompli ce pourquoi le lien avait été établi (ex : pour une mission).
Pour faire simple, ce sont des gemmes porteuses de la volonté du ranger - qui fait briller la pierre quand elle veut créer et a créé une connexion avec un pokémon. Cette connexion peut se manifester sous différentes formes - lasso, filet, ondes, etc. Tout dépend de la personne et la situation pour laquelle on veut l'employer. Plus de volonté le ranger aura, plus fort sera le lien. Une fois que le pokémon fait ce qu'on lui demande (combat, défense, soins, pétitions divers, etc), le lien se rompt et la gemme s'éteint.
Par ailleurs, tant que le lien est actif avec le ou les pokémons, toute atteinte physique contre le ranger est impossible. C'est à dire ? Ex : un ranger utilise la gemme pour calmer un tyranocif. Ça peut être efficace et le calmer définitivement ou le calmer temporairement, raison pour laquelle le ranger devra éloigner le pokémon avant que le lien soit brisé. Et ainsi de suite. Il en vient de même avec la désobéissance. Un pokémon lié à quelqu'un grâce à la gemme ne peut pas refuser de faire ce qu'on lui demande.
Petite précision : La force d'esprit du pokémon et du ranger sont prises en compte lors de la création d'un lien avec une gemme de résonance mais, également, l'expérience du ranger. Plus il sera expérimenté, plus de temps il pourra contrôler un pokémon. Seuls quelques rangers sont capables de maîtriser à peu près tout genre de pokémons, cela peut aussi concerner des affinités (des rangers avec des facilités avec les type feu, plante ou eau, par exemple). Les pokémons légendaires sont les seuls à ne pas pouvoir être apprivoisés avec ce lien, étant trop puissants pour que quiconque puisse les maîtriser.
Spécialité restreinte* : On ne peut pas le prendre en premier compte, il faut être très actif et avoir une certaine expérience dans le monde du RPG pour pouvoir le jouer. De plus, le staff a la liberté de choisir celui ou celle qui incarnera ces postes. Il peut donc refuser toute candidature non conforme à ses opinions et aux consignes. Ils ne sont pas soumis à la règle des starters débutants et peuvent avoir jusqu'à 4 pokémons dès le début - et ce, sans être un personnage importé.[/i]